top of page

POST RÉCENTS : 

NOUS SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Du henné blanc

  • Sophie
  • 6 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Salut chères Beauties, ici Sophie! Ma dernière chronique portait sur le vernis. Je reprenderai ce sujet un peu plus tard. L'année passée, j'ai beaucoup entendu parler du henné et j'ai trouvé une vidéo pour reproduire du henné blanc ''homemade''. Je suis très excitée d'essayer! Et à l'aide ce billet, vous aurez la chance de le reproduire par vous même.

Qu'est-ce que le henné?

''Le henné est un arbuste épineux de la famille des Lythracées pouvant atteindre 6 m de haut. Ses feuilles réduites en poudre contiennent une molécule particulière.'' (Source: Wikipédia)

Et on l'utilise en tant que:

Cosmétique: Il est réputé pour embellir la peau, par la coloration, et en l'adoucissant. Au hammam, le henné est encore fréquemment utilisé pour adoucir la peau ou on le mélange au savon noir pour le répartir sur l'ensemble de la peau avant le rituel du gommage.

Pour en savoir plus, voici a page officielle de Cosmétique sur Wikipédia.

Certains produits bronzants en contiennent, au Brésil, par exemple (Kuchard 2003) ;

Dermatologique: Il était réputé pour purifier, nettoyer la peau et faciliter la cicatrisation ;

Teinture capillaire: Le henné peut aussi être appliqué sur les cheveux, pour les teindre ou leur apporter des nuances ; il est réputé anti pelliculaire et anti séborrhéique. (Source: Wikipédia)

Tatouage : ''Cette pratique est utilisée dans le Maghreb, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Mauritanie, mais aussi en Inde. De l'arsenal de la séduction féminine, sous forme de tatouages définitifs ou éphémères constitués de signes traditionnels protecteurs, magiques ou prophylactiques (agencement d'idéogrammes et signes pictographiques) et plus ou moins symboliques, autrefois notamment appliqués par des femmes sur des femmes sur le dos et/ou la poitrine et aujourd'hui sur les pieds et les mains (sous forme de tatouage traditionnel ou de tatouage de fantaisie ; Le visage des femmes bèrbères, notamment, était tatoué depuis la période pré-islamique de manière à éloigner le mauvais sort ou à afficher un statut social, celui d'épouse, par exemple. Il servait également à se démarquer culturellement des arabes.'' (Source: Wikipédia)

Dans ce billet, je vous le partage surtout en tant que tatouage. Donc, voici les ingrédients à utiliser pour réaliser votre henné fait maison.

Liste d'ingrédients :

1) 3 cuillères à table de peinture pour le corps blanche;

2) 3 cuillères à table (soit le pot complet) de crème adhésive (cette crème est souvent utilisée pour les maquillage d'Halloween et se retrouve un peu partout dans les magasins spécialisés);

3) Petits contenants à henné à environ 3.00$ soit 1,97 euros. Malheureusement, je ne sais pas où en trouver ces contenants. Donc, vous pouvez utiliser un sac Ziploc avec une pointe très fine ou un sac à douille, mais c'est plus difficile à utiliser.

Maintenant, je vous présente une vidéo qui s'intitule ''DIY WHITE HENNA GLITTER'', pour vous donner un petit aperçu plus visuel.

J'espère que ce billet sur le henné blanc vous a plu que vous en savez plus maintenant sur le sujet. Faites-le, ça vaut le coût d'essayer!

Gros bisous, Sophie.

Comments


PAR TAGS : 

© 2015 Fashionity. Créé par Guychianna et sa nouvelle assistante Alejandra. Droits d'auteurs réservés.

  • b-facebook
  • Tumblr - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page